Job Vacancy: Local Access Officer (EMBRC-France) | EMBRC

Job Vacancy: Local Access Officer (EMBRC-France)

2019.04.15

Job Vacancy: Local Access Officer (EMBRC-France)

Nous recherchons un.e correspondant.e local.e pour coordonner les activités liéesprincipalement à l’infrastructure de recherche EMBRC France.

CORRESPONDANT.E LOCAL.E / LOCAL ACCESS OFFICER Institut de la Mer à Villefranche
(CDD, 1 an)

Nous recherchons un.e correspondant.e local.e pour coordonner les activités liéesprincipalement à l’infrastructure de recherche EMBRC France.

Le Centre national de ressources biologique marines (EMBRC-France, European MarineBiological Resource Center) est le lauréat 2010 de l’appel à projets dans le domaine de la biologie marine. Cette infrastructure (EMBRC-France, www.embrc-france.fr) a pour objectif d’intégrer lesactivités et expertises des trois stations biologiques marines Stations Biologiques Marines de Sorbonne Université et du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) : Roscoff, Banyuls- sur-Mer et Villefranche-sur-Mer.

EMBRC-France est intégrée dans l’infrastructure européenne EMBRC, dont la France porte le siège. L’Infrastructure a pour objectif d’offrir et faciliter l’accès aux écosystèmes marins et à leursressources biologiques, ainsi qu’à un environnement technologique de haut niveau de plateformestechniques de proximité ouvertes aux communautés académique et industrielle, pour soutenir lesprojets de recherche de l’ensemble de la communauté française. La Station biologique de Roscoff,l’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer et l’Institut de la Mer de Villefranche mettent en commun leurs savoir-faires, leurs équipements et leurs ressources au service des scientifiques de toutes les disciplines.

Le/la correspondant.e local.e est mandaté.e par la direction de la station à laquelle il/elle estaffecté.e pour coordonner l’accès à l’Infrastructure de Recherche à l’échelle du site. Il/elle interagit avec les usagers externes et internes des différents services et plateformes et coordonne l’utilisationde ces services et plateformes avec les différents responsables. Le /la candidat.e sera recruté.e auniveau ingénieur d’études. Une expérience du travail en laboratoire et/ou dans l’administration de larecherche est demandée. Le bon usage de l’anglais écrit et parlé est requis.

Les candidat.es doivent envoyer un Curriculum Vitae complet et une lettre de motivation décrivant leur expérience en relation avec le poste, à l’adresse suivante : candidaturesIMEV@obs-vlfr.fr
en indiquant dans le sujet du message : ‘correspondant local EMBRC France’. Pour plus d’information, contact : dir-imev@obs-vlfr.fr

Poste vacant à pourvoir rapidement.

Sidonie, Gras | | Headquarters

Website developed and maintained by Flanders Marine Institute (VLIZ) | Privacy Policy